Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Suite
Publicité
Sans Suite
15 mai 2010

peurs!

Si mon frère a dit récemment quelque chose de vrai, c'est que je me laisse étouffer par mes peurs.

J'ai tout le temps peur qu'on m'abandonne, je voudrais retenir les gens ainsi que des choses, pour moi ils sont aussi volatils que le parfum, ils glissent entre mes doigts, entre mes griffes, entre les liens que je tisse, et ça me terrifie. J'ai tellement peur qu'ils disparaissent, ils sont rares dans mon paysage. Il y a longtemps, j'ai rêvé que YI était au lit avec moi et que volontairement, il rétrécissait, jusqu'à ce que je le perde dans les replis des draps. Il me fuyait, il riait. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé, il n'a pas rétréci, il s'est estompé. Il ne me reste plus qu'un vague souvenir délavé, une silhouette usée, à l'image d'un vieux doudou d'enfant sans forme à force d'être chéri.

Je pense toujours à ce rêve lorsque j'angoisse, souvent inutilement, parfois avec raison. J'ai peur de l'abandon, même de la part des gens que je n'aime pas.

Mon frère a également dit que j'étais jalouse. Dans le contexte ça n'était pas forcément vrai, mais je dois reconnaître que la jalousie m'est familière. La jalousie ou l'envie. L'envie plutôt. J'envie les gens quand ils s'amusent sans moi. Je voudrais faire pareil de mon côté. Mais de mon côté il n'y a souvent personne. J'ai du en rejeter certains, certainement. Mais les autres?

Bon, j'espère que je n'écris pas comme E. C'est ma dernière prière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité